fbpx

J’en parle maintenant depuis quelques semaines et maintenant ça y est ! Nous y sommes, le programme de PPG sur 8 semaines est enfin prêt et disponible sur www.passiontrail.fr . Pour la petite parenthèse légale, sache que je suis diplômé d’un brevet d’Etat d’éducateur sportif dans la remise en forme et la préparation physique et que je suis totalement habilité à te proposer ce genre de planification.

Avant de te rendre sur le site, j’ai tenu à faire cette présentation pour détailler d’une part le programme, ce qu’il contient, mais aussi te donner quelques prérogatives ainsi que le minimum de matériel qui sera nécessaire pour l’accomplir car oui, il en faudra un minimum. Mais ne t’inquiète pas, il ne s’agit pas ici d’avoir toute une panoplie d’une salle de sport chez soi.

Néanmoins, pour ceux qui ont l’opportunité d’être abonnés dans un club de remise en forme, il est fort probable que ce matériel soit déjà disponible sur place donc c’est une très bonne raison pour l’exploiter à 100%.

INTRODUCTION AU PROGRAMME

Suite aux nombreuses vidéos que j’ai réalisé ces derniers mois sur la PPG, énormément de questions revenaient quant à la planification d’un tel programme, et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’en élaborer un, sachant qu’il est beaucoup plus facile de toucher l’ensemble des athlètes avec de la préparation physique générale contrairement au spécifique qui pour moi demande du cas par cas. Cela dit, rien ne t’empêchera d’y apporter quelques modifications pour renforcer éventuellement certaines de tes propres caractéristiques que tu juges plus faibles.

CONTENU DU PROGRAMME

Le programme se déroule sur 8 semaines à raison de 3 séances pour chacune d’entre elle. Si pour plusieurs raisons tu ne souhaites faire que deux séances hebdomadaires, alors soit, cela ne pose aucun souci, bien au contraire, mieux vaut adapter son niveau que présumer de ses forces. Quoi qu’il en soit, tu auras toujours de meilleurs résultats que si tu restais assis dans ton fauteuil.

Les semaines ont toutes un objectif précis qui sera indiqué dans le titre. On y retrouvera travail de proprioception, gainage, renforcement musculaire, travail de puissance et technique. Il y aura des dizaines d’exercices que tu connais peut-être déjà ou que tu apprendras au fil des séances, mais sache que chacun d’entre eux seront illustrés en vidéo grâce à un lien cliquable en forme de caméscope.

Au bout de chaque objectif, les exercices effectués les semaines précédentes seront intégrés dans un circuit training, ce qui marquera donc la conclusion d’un mini-cycle et le début d’un nouveau.

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Comme je le disais en intro, il y aura tout de même un minimum de matériel nécessaire pour parfaire le programme :

  • Un tapis de sol
  • Un voire deux coussins de stabilisation
  • Un swissball
  • Un ou deux élastiques de résistance adaptés
  • Un medicine ball (ou autre accessoire présentant un minimum de poids d’au moins 2kg)
  • Un plateau de stabilisation (qui peut être remplacé par les deux coussins de stabilisation)

Comme je viens de te le dire, avec un peu d’imagination tu pourras éventuellement remplacer quelques accessoires par d’autres et l’investissement ne sera pas énorme. Dans tous les cas ce sera du matériel que tu utiliseras toujours quel que soit le sport que tu pratiqueras.

 

LES AVANTAGES DU PROGRAMME

L’avantage de ce programme que je t’ai préparé ne se résume pas seulement aux 8 semaines de préparation et puis stop, on jette tout et on passe à autre chose ! Non ! Ce plan de PPG va t’apporter pas mal de bénéfices.

Tout d’abord cela va te donner une certaine discipline dans le renforcement musculaire qui est largement négliger aujourd’hui en course à pied suite aux nombreux témoignages que j’ai pu récolter. De plus, ce programme apportera une dimension pédagogique à savoir quoi travailler pour améliorer la proprioception, le gainage, tel groupe musculaire etc…  Enfin, toutes les séances et circuits training sont ciblées selon des objectifs donc tu pourras les réutiliser tout au long de l’année en fonction de ce que tu recherches à développer ou préserver. Tu n’auras qu’à piocher.

 

LIRE LES INSTRUCTIONS DU DÉBUT

Si jamais tu venais à télécharger et suivre le programme, il est impératif que tu lises les instructions de départ afin que le cycle de 8 semaines se passe dans les meilleures conditions et que tu sois prêt pour entamer ta phase de préparation spécifique.

Voilà c’est tout pour cette vidéo de présentation, si tu souhaites acquérir le programme de PPG 8 semaines alors je te donne rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si tu as des questions sur le sujet surtout n’hésite pas à me les poser soit dans les commentaires ou soit par messagerie Facebook ou Instagram.

Peut-être à tout de suite ou à très bientôt pour une prochaine vidéo.

DERNIERS ARTICLES


REJOINS « PASSION TRAIL » SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 COMMENT DÉBUTER LE TRAIL RUNNING EN 5 ÉTAPES ?

Félicitations! Le mail contenant le lien de téléchargement a été envoyé (vérifie ton dossier anti-spam si tu ne reçois rien)

Pin It on Pinterest