Il est temps de faire un bilan de cette année 2019 et de préparer celle de 2020. Dans ce format inhabituel de vidéo on va parler de moi, chose que je n’aime pas trop mais… il peut y avoir tout de même de l’intérêt pour toi donc… je le fais ! Mais on parlera aussi des objectifs 2020 à savoir les courses sur lesquelles je serai d’ores et déjà présent. En ce qui concerne Passion Trail, je vais très prochainement proposer du contenu téléchargeable directement sur le site et enfin on parlera brièvement de ma marque DamyWay et des nouveaux produits qui sont dans les starting blocks.

PASSION TRAIL BILAN 2019

Je ne vais pas m’attarder des lustres sur cette partie mais en quelques chiffres Passion Trail en 2019 c’est :

  • + 18 600 mentions « j’aime » sur Facebook
  • + 3700 abonnés YouTube
  • 99,9% de retours positifs et d’encouragements

Tu t’en doutes que compte tenu de ces chiffres je vais évidemment continuer non seulement à me faire plaisir car je kiffe ce que je fais, mais aussi je vais continuer à partager tout ça avec toi, car sans retour de ta part, il est clair que je n’aurais certainement pas garder la même motivation.

Du coup je vais essayer d’apporter toujours autant de contenu pour 2020 avec peut-être des nouveautés et d’ailleurs n’hésite pas à laisser dans les commentaires des suggestions de sujets dont on pourrait traiter et qui te tiennent à cœur.

CONTENU A VENIR

Lors de mes séries de vidéo sur la PPG, j’ai eu beaucoup de retours positifs mais aussi pas mal de questions en ce qui concernaient la planification d’un tel programme. J’ai donc finalement décidé d’en préparer un en bonne et due forme qui sera étalé sur 8 semaines, et je ferai en sorte qu’il soit accessible à tous les niveaux.

Donc tiens-toi prêt, ce sera disponible sûrement dans les prochaines semaines afin que tu puisses te faire une super prépa pour cet hiver et entamer le spécifique à 100% de tes moyens.

 

COURSES

2020 sera aussi l’occasion pour moi de me présenter sur quelques courses mais avant de te dire sur lesquelles, je vais te donner mon point de vue ce que je pense des compétions.

Pour être tout à fait honnête, pour moi et je dis bien pour moi personnellement, les courses ne sont pas du tout une fin en soi. Malgré tout j’y vois tout de même un avantage sans quoi je n’en ferais du tout. Je m’explique :

Ce qui motive en premier lieu, c’est l’essence même du trail. Je suis de base un grand solitaire et la quasi-totalité de mes grandes sorties s’effectuent en solo car j’aime ça. J’aime me retrouver livré à moi-même, en totale autonomie, repousser mes limites… C’est une sensation difficile à expliquer pour ceux qui ne comprennent pas mais d’autres me comprendront. Il y a un petit goût d’aventure que tu ne peux pas vraiment retrouver en course.

Néanmoins je suis conscient que d’un autre côté la totale autonomie présentent des limites et ne peut réellement mettre à l’épreuve ce dont on est capable.
En effet les courses organisées vont permettre plusieurs choses :

  • Tout d’abord se fixer des objectifs qui vont nous motiver et nous aider à nous préparer en conséquence.
  • Permettre de se focaliser à 100% sur sa performance et non sur le ravitaillement ou la sécurité.
  • Enfin, outre la performance, les courses sont pour certains un moyen de se mesurer à soi-même mais aussi aux autres en incluant cet aspect compétitif.

Donc pour résumer, en ce qui me concerne, je préfère l’aspect totale autonomie et c’est pour cela que je ne fais pas beaucoup de course ou en parle très peu. Mais il est vrai qu’en créant Passion Trail, j’ai trouvé un intérêt supplémentaire au fait de participer aux courses qui est celui de les partager avec toi que ce soit pendant la préparation, pendant la course et après…  Cela me semble intéressant au point de vue pédagogique.

 

Maintenant venons-en au fait, c’est-à-dire aux courses auxquelles je participerai.
Tu le sais peut-être déjà mais j’ai eu la chance d’être tiré au sort pour participer au Marathon du Mont-Blanc 2020 (le format 42km) qui se tiendra le 28 juin. Le profil de course présente un D+ de 2730m et un D- de 1700m. Au niveau de l’objectif de temps je vais tabler sur moins de 7h même si je sais que ce sera complexe. Comme je le disais précédemment je partagerai avec toi ma préparation jusqu’au jour J. Évidemment je ferai une vidéo pendant la course mais aussi pendant la phase de récup qui est tout aussi importante.

Mais avant cette grande course je participerai à l’Ubaye Snow Trail Salomon qui se déroulera le 16 février à St Paul sur Ubaye. Le profil de cette course présentera une distance de 22km et un D+ de 1010m. Je suis déjà parti en reconnaissance du parcours cet été et je dois dire que si les conditions météo sont favorables le jour de la course, je suis sûr de prendre mon pied ! Cette course fera partie intégrante de ma préparation pour le trail du Mont-Blanc donc je partagerai tout ça avec toi.

J’ai tout de même encore la place pour caler une course au mois d’aout ou septembre, mais je verrai en fonction de comment tout évoluera… quoi qu’il en soit, je te tiendrai au courant !

A PROPOS DE DAMYWAY

Si tu le ne sais pas encore, en 2016 j’ai créé ma marque de vêtement technique DAMYWAY. Le but principal étant de proposer des produits assez exclusifs comme par exemple la POWER TEKSUIT, la combinaison intégrale de compression, en 2019 j’ai aussi développé d’autre produits plus accessibles et simples à utiliser avec un design qui reprend les codes couleurs et le style de la marque. Tout est prêt. La commercialisation se fera en temps voulu et d’ailleurs je te ferai même participer au choix final d’autre code couleur éventuel. Dans tous les cas, reste connecter sur les réseaux sociaux de Passion Trail et tu seras certainement tenu informé lorsque ce sera le moment.

Voilà en gros ce qu’il nous attend pour 2020, il me tarde de pouvoir attaquer ma prépa pour l’Ubaye Snow Trail. J’aurais déjà dû commencer mais à l’heure actuelle cela fait plus d’une semaine que je souffre d’une lombalgie sévère qui m’a littéralement cloué en position allongée ou debout. Bref, je ne suis pas là pour me lamenter mais pour te motiver, donc on se dit à très bientôt pour la suite !

DERNIERS ARTICLES


REJOINS « PASSION TRAIL » SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 COMMENT DÉBUTER LE TRAIL RUNNING EN 5 ÉTAPES ?

Félicitations! Le mail contenant le lien de téléchargement a été envoyé (vérifie ton dossier anti-spam si tu ne reçois rien)